Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Eli Lilly devient le premier groupe pharmaceutique à franchir la barre des 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière

Aujourd'hui à 16:40
Eli Lilly a franchi la barre des 1.000 milliards de dollars de capitalisation

(BFM Bourse) - Le laboratoire pharmaceutique américain a franchi ce vendredi 21 novembre le seuil des 1.000 milliards de dollars de capitalisation, devenant la première entreprise du secteur à entrer dans ce club très fermé.

Eli Lilly a passé vendredi la barre des 1.000 milliards de dollars (868,51 milliards d'euros) de capitalisation boursière, devenant ainsi le premier groupe pharmaceutique à entrer dans le club dominé par les géants de la technologie.

L'action a bondi de 35% cette année, en grande partie grâce aux lucratifs traitements contre l'obésité, autrefois considérés comme une catégorie de niche.

Novo Nordisk a été le premier à s'imposer dans ce domaine, mais les médicaments d'Eli Lilly - le Mounjaro et le Zepbound - ont depuis gagné en popularité.

Un marché des médicaments amaigrissants florissant

Au cours du dernier trimestre, son portefeuille de médicaments contre l'obésité et le diabète a engrangé un chiffre d'affaires de plus de 10,09 milliards de dollars, soit la moitié de son chiffre d'affaires total.

Wall Street estime que le marché des médicaments amaigrissants représentera 150 milliards de dollars d'ici 2030, Eli Lilly et Novo Nordisk contrôlant à eux deux la majorité des ventes mondiales prévues.

(Avec Reuters)

S. S. - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.80 % vs +60.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour